Séjour "Du jardin sauvage à l'assiette et à la peau"

Le temps d’un week-end, à deux, seul(e) ou entre amis, venez découvrir les plantes sauvages et comestibles de notre jardin et des chemins environnants.
Le jardin a toujours été pour moi un trésor potentiel de nourriture, sain et rempli de saveurs, que j’ai plaisir à utiliser dans mes recettes culinaires.
A l’occasion de votre séjour, je souhaite partager avec vous ma passion pour les plantes sauvages et comestibles, celles que l’on a parfois coutume d’appeler « mauvaises herbes ».

Durant votre séjour, vous serez hébergés dans nos yourtes et 3 ateliers vous seront proposés.

Pour le 1er atelier, le samedi matin, dans notre jardin et sur les chemins environnants, je vous aiderai à reconnaître certaines d’entre elles dans leurs richesses et dans leurs diversités. Nous nous intéresserons aux plus communes d’entre elles. Celles que vous croisez peut- être sans vous en rendre compte à côté de chez vous.

A partir de notre cueillette, nous réaliserons des recettes simples et gourmandes afin de découvrir ensemble de nouvelles saveurs.

Enfin, nous dégusterons nos réalisations autour d’un repas convivial.

Pour le 2ème atelier, le samedi après-midi, une animation vous sera proposée par Christine, elle-même passionnée par les plantes sauvages. Elle vous parlera de leurs propriétés et de leurs vertus pour les soins du corps. Elle vous initiera à la fabrication d’un baume et d’une crème pour le visage.

Pour le 3ème atelier, le dimanche matin, Christine et moi-même, nous vous emmènerons dans un nouveau lieu pour découvrir d’autres plantes à partir desquelles nous confectionnerons le repas du midi que nous aurons plaisir à partager ensemble.

A travers ces ateliers et ces animations, notre objectif n’est pas de vous former à la botanique mais de vous initier à l’utilisation que vous pouvez faire des plantes sauvages que vous côtoyez sans doute tous les jours autour de vous.

Découvrez notre programme détaillé.

Tarif tout inclus : 250€ par personne (stage+hébergement+petit déjeuner+repas du vendredi soir)

Nombre de participants : 6 personnes maximum

Stage plantes sauvages
Stage plantes sauvages
Stage plantes sauvages

Dates des prochains séjours :

• Du vendredi 19 Février au dimanche 21 Février •
• Du vendredi  16 Avril au dimanche 18 Avril •
• Du vendredi 11 Juin au dimanche 13 Juin •
• Du vendredi 17 Septembre au dimanche 19 Septembre •

Pour garantir le séjour, un acompte de 50% vous sera demandé.

N’hésitez pas à me contacter pour des renseignements complémentaires via le formulaire de contact ou par :

Téléphone : 06 83 75 87 02
Mail : contact@yourte-en-touraine.com